Pain d’épeautre et T80 au levain liquide

Voici une recette de mon cru, crée dans l’urgence car j’avais acheté un pain infâme (blanc, très salé) chez le boulanger et j’avais besoin de pain pour le petit dèj du lendemain.

Pour un gros pain:

  • 350 gr d’eau
  • 200 gr de farine d’épeautre
  • 300 gr de farine T80
  • 100 gr de levain liquide
  • une demie cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • Une grosse pincée de sel (j’ai l’habitude de ne pas saler mon pain, ou si peu. Les inconditionnels du sel peuvent mettre 15 gr de sel)

Mettre le tout dans la machine à pain, programme gros pain complet.
Après 3h56 c’est prêt.

nb: le rapport eau/farine varie sensiblement d’une machine à pain à l’autre, d’une marque de farine à l’autre… à vous d’ajuster la recettes selon la qualité de vos ingrédients.

Voici donc ce que j’ai pu prendre au petit déjeuner:

À propos de celdebruxelles

Grande curieuse Apicultrice

Laisser un commentaire

