L’apiculture

J-M, l’homme qui partage ma vie, et moi nous sommes lancé dans l’apiculture. Quelle drôle d’idée!
Bref, nous suivons des cours à la SRABE , société royale d’apiculture de Bruxelles et environs.
Oui, oui, il est possible de faire du (bon) miel tout en habitant en ville. Les apiculteurs de Bruxelles récoltent plus de miel que les autres apiculteurs belges. C’est notamment dû à la plus grande biodiversité des plantes en ville. Ici, pas de champs de colza et moins de pesticides…

Après les cours théoriques, place à la pratique… et aux premières piqûres! Ah si seulement j’avais mis mes gants…

À propos de celdebruxelles

Grande curieuse Apicultrice

Un commentaire

  1. Franor

    Coucou Céline,
    Je voyage deci-delà sur ton blog et c’est dans ce message que je mets mon commentaire, parce que ça m’intrigue cette histoire d’apiculture.
    Je n’aurais jamais pensé que les apiculteurs bruxellois avaient de plus belles récoltes que les autres, mais je n’avais pas pensé à l’argument « champs pesticidés » (joli néologisme non ?).
    Comme quoi on en apprend tous les jours.
    A bientôt, ici ou ailleurs 😉

Laisser un commentaire

